Qui sommes-nous ?

Nous sommes les 95%…

Les établissements de 0 à 9 salariés représentent 95% du total des entreprises en Languedoc-Roussillon*. C’est pourquoi, impliqués dès les débuts de la dynamique FrenchTech qui a abouti à l’obtention du label par la métropole de Montpellier,

Nous, TPE & Indépendants Partenaires de l’Innovation, avons décidé de nous regrouper.

Notre première rencontre date de juillet 2014 mais l’idée commençait à faire son chemin dans nos esprits depuis bien plus longtemps. En se côtoyant lors de rendez-vous professionnels, en associant nos expertises pour répondre à un besoin client, en se recommandant mutuellement, nous avions déjà esquissé la voie que nous concrétisons aujourd’hui en nous rassemblant en association.

Au fil de nos réunions, nous avons commencé à identifier tous les champs de compétences que nous représentons pour les cartographier dans un futur proche (commercial, marketing, communication, technique, formations…), toutes ces prestations dont ont besoin les start-up de l’écosystème FrenchTech de Montpellier. Nous avons aussi défini nos valeurs communes et nos objectifs : engagement entrepreneurial, expertise professionnelle, volonté d’agir ensemble, développement de notre visibilité et de notre business.

TIPI est la tribune de toutes les TPE et de tous les indépendants.